Le Vicolo39, restaurant de l’Auberge Communale de Carouge, a rouvert ses portes le 6 janvier dernier avec, à sa tête, Gianluigi Alla, chef italien d’origine romaine et passionné de cuisine depuis son plus jeune âge. Son souhait en tant que gérant : mettre en avant l’art de vivre à l’italienne autour de ce qui nous rassemble tous, le moment du repas. Une vision qu’il partage tout naturellement avec son chef de cuisine Gilbert Vallet, d’origine valdôtaine, dont les passages remarqués au sein de plusieurs établissements genevois lui ont permis de développer une cuisine transalpine moderne et goûteuse.

Leur rencontre, initialement prévue pour une autre réalisation, a été le point de départ de ce projet : une table conviviale où l’on se retrouve pour le plaisir de déguster des produits de qualité et de découvrir de nouvelles saveurs, mélanges d’inspiration méditerranéenne et d’évasion.

Sans artifices ni détails superflus, la cuisine du Vicolo39 s’inspire des produits avant tout, de leur terroir et de leur histoire, ce qui n’empêche pas le duo de passionnés d’insuffler à leurs créations une touche de modernité qui vient signer la carte avec élégance. Pour parfaire leur proposition culinaire, le duo a recruté un chef pâtissier français aux multiples talents, Hervé Gambalonga, qui nous régale de ses revisites originales des plus traditionnels desserts de nos grands-mères.

Gianluigi Alla, gérant

Ses 25 années d’expériences italiennes et internationales l’ont mené de restaurants étoilés en émissions télévisées et, plus récemment, en maisons privées par le biais de son projet Acquacruda. Déjà aux commandes de la cuisine du Vicolo39 de 2014 à 2016, Gianluigi reprend aujourd’hui la gestion d’un restaurant qu’il connaît bien. Sa mission inspirée : apporter à Carouge une cuisine sincère, influencée par son histoire et son amour des produits du terroir.

Gilbert Vallet, chef de cuisine

20 années d’expériences variées et riches auprès de chefs étoilés et au sein de maisons gastronomiques italiennes et internationales lui ont donné l’envie de se lancer dans un projet plus personnel, en adéquation avec sa vision du métier.